LIVE
Aucun match en direct
🌍 Autres régions



🌐 Toutes les régions
ONE GAME. ONE COMMUNITY. ALL TOGETHER.
← Retour aux articles

Coupe du Monde

Le record de City à 116 M€ bouleverse l’avenir d’Elliot Anderson

🇬🇧 il y a 1 heure
Manchester City et Nottingham Forest se sont mis d’accord sur un montant garanti de 116 millions de livres sterling pour le milieu de terrain anglais Elliot Anderson, qui signera un contrat de cinq ans avec une année supplémentaire en option et pourrait gagner jusqu’à 300 000 livres par semaine en bonus après une visite médicale à New York vendredi. Le directeur sportif Hugo Viana a déclaré que le milieu de 23 ans était au cœur de la reconstruction de Manchester City à l’Etihad Stadium. Il a confirmé qu’Anderson était la cible principale du club au milieu du terrain depuis l’ouverture du mercato. Le propriétaire de Nottingham Forest, Evangelos Marinakis, et le directeur du club, George Syrianos, sont restés inflexibles tout au long des négociations, exigeant systématiquement un montant record. Leur position a contraint Manchester City à accepter l’évaluation après que deux premières offres aient été rejetées par les dirigeants de Forest. Le montant de 116 millions de livres, garanti sans clauses supplémentaires, comme l’ont rapporté Daniel Taylor et David Ornstein de *The Athletic*, fait de ce transfert la plus grosse acquisition de l’histoire du club mancunien. Le sélectionneur anglais Thomas Tuchel a donné son accord pour qu’Anderson se rende à New York vendredi matin pour une visite médicale. L’examen précédera la signature du contrat à long terme. Le nouvel entraîneur de Manchester City, Enzo Maresca, voit ainsi son premier gros coup confirmé avant sa première saison à l’Etihad. Anderson devrait combler le départ d’un milieu dynamique et endurant, capable de presser et de faire progresser le jeu. Ses performances avec Nottingham Forest la saison dernière comptent parmi les plus régulières de Premier League. Ses prestations avec l’Angleterre lors de la Coupe du Monde ont encore renforcé sa réputation à l’approche de son transfert. Pour Hugo Viana, cette opération marque une volonté précoce d’affirmer ses ambitions lors de son deuxième été à la tête des transferts de Manchester City, depuis qu’il a succédé à Txiki Begiristain en 2025. Le club s’attend à d’autres arrivées avant la fermeture du mercato.

Discussion (0)

Soyez le premier à réagir !

Réagissez à cet article

Choisissez un nom d'affichage — pas besoin d'utiliser votre vrai nom

Votre nom d'affichage est affiché, votre e-mail jamais. Privacy

← Retour aux articles