Coupe du Monde
RSC Anderlecht se sépare de Bram Geers après une saison
Le Royal Sporting Club RSC Anderlecht a mis fin à sa collaboration avec le directeur de la performance Bram Geers après seulement une saison. Cette décision fait suite à un examen opérationnel mené par le nouveau directeur sportif Antoine Sibierski, entré en fonction cet été.
Geers, actuellement membre du staff de l’équipe nationale allemande à la Coupe du Monde FIFA, était revenu à RSC Anderlecht en octobre 2023 à la demande du directeur sportif Tim Borguet. Son rôle de directeur de la performance consistait à superviser le développement physique et les soins médicaux des joueurs.
La rupture a été confirmée après une réunion entre Geers et Sibierski, avec effet immédiat. RSC Anderlecht a décidé de renforcer son staff technique en ajoutant quatre nouveaux assistants sous les ordres de l’entraîneur principal Vítor Bruno, dont Pedro Oliveira en tant que nouvel entraîneur physique supplémentaire.
Entre 2017 et 2022, Geers avait déjà occupé le poste d’entraîneur physique à RSC Anderlecht avant de partir pour Burnley aux côtés de Vincent Kompany en 2022. Il avait ensuite rejoint le Bayern Munich en Bundesliga avant de choisir de revenir à RSC Anderlecht pour se rapprocher de son domicile.
Actuellement en Amérique du Nord pour la Coupe du Monde, Geers occupe le poste d’entraîneur physique sous les ordres de l’entraîneur allemand Julian Nagelsmann, intervenant sur plusieurs sites aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Le nouvel entraîneur d’RSC Anderlecht, Vítor Bruno, a déjà exprimé son optimisme quant à l’avenir de l’effectif, déclarant : « Je compte sur Nathan De Cat. »