Coupe du Monde
Ceballos quitte le Real Madrid après neuf ans : que s'est-il passé ?
Le Real Madrid a confirmé la résiliation mutuelle du contrat de Dani Ceballos, mettant ainsi fin à neuf années de collaboration avec le club. Le milieu de terrain espagnol de 29 ans quitte le club en tant qu’agent libre après avoir rompu un contrat qui comptait encore un an de validité.
Cette décision fait suite à une période durant laquelle Ceballos a eu peu de temps de jeu au Santiago Bernabéu. Arrivé en 2017 en provenance du Real Betis, il a disputé 215 matchs et remporté 16 titres, dont trois Ligues des Champions et deux championnats d’Espagne. Cependant, lors de ses deux dernières saisons, il a été peu utilisé, notamment après une supposée brouille avec la légende du club, Álvaro Arbeloa.
Le passage de Ceballos au Real Madrid a été marqué par des hauts et des bas. Malgré des éclairs de qualité, il n’a jamais réussi à s’imposer durablement dans le onze de départ. Ses deux premières saisons ont été largement passées sur le banc avant un prêt de deux ans à Arsenal en 2019. À son retour, Carlo Ancelotti l’a convaincu de rester, mais la régularité en équipe première lui a de nouveau échappé.
Le mercato fou du Real Madrid menace l'effectif en Ligue des Champions
Libre de tout contrat, Ceballos devrait rejoindre le Real Betis, son club de cœur. Ce transfert lui permettrait de retrouver les Verdiblancos après son départ initial en 2017. Son départ marque la fin d’un chapitre entamé avec de grandes promesses, mais qui n’a finalement pas répondu aux attentes. « Le Real Madrid CF et Dani Ceballos ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin à son passage au sein du club », peut-on lire dans le communiqué officiel du club. Le Real Madrid a remercié Ceballos pour son engagement et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, une bonne continuation dans la suite de sa carrière.