JEUNES
Groningen recrute Pelle Clement, vétéran de 200 matchs
Le FC Groningen a finalisé la signature du milieu de terrain Pelle Clement, 30 ans, en provenance de Sparta Rotterdam, où il évoluait en tant qu'agent libre. Le contrat de deux ans le lie au club jusqu'à l'été 2028 et renforce l'effectif avec un joueur comptant plus de 200 matchs en Eredivisie, 12 buts et 25 passes décisives dans l'élite néerlandaise.
Clement a été formé à l'académie de jeunes de l'Ajax dès l'âge de dix ans et a fait ses débuts en équipe première en 2016. Il a disputé quatre matchs officiels avec l'Ajax, marquant à trois reprises.
À l'été 2017, l'entraîneur de l'époque, Jaap Stam, l'a recruté pour Reading FC. Après un an et demi, il est retourné aux Pays-Bas sous les couleurs du PEC Zwolle.
Clement a passé trois ans et demi à Zwolle, évoluant dans la région d'Overijssel. Il a ensuite rejoint le RKC Waalwijk avant de signer à Sparta Rotterdam en 2022.
À Sparta, Clement s'est imposé comme une figure importante au cours de ses trois saisons au Kasteel. Son expérience a contribué à la stabilité du milieu de terrain de l'équipe.
Clement a déclaré sur le site du club : *« En général, j'ai joué dans le centre du pays et je me réjouis de déménager maintenant avec ma jeune famille dans le nord des Pays-Bas. »* Il a ajouté qu'il était *« très heureux et enthousiaste d'être ici »* et qu'il appréciait les récits qu'il avait entendus sur le club et la ville.
Évoquant l'Euroborg, Clement a souligné : *« J'ai effectivement souvent joué ici. L'ambiance, le soutien et l'enthousiasme dans le stade me parlent énormément. »* Il a décrit cette atmosphère comme *« vraiment unique aux Pays-Bas »* et se réjouit de jouer pour les supporters.