LIVE
Aucun match en direct
🌍 Autres régions



🌐 Toutes les régions
ONE GAME. ONE COMMUNITY. ALL TOGETHER.
← Retour aux articles

Coupe du Monde

les Oranje pas favoris, le Maroc ne défend pas

🇳🇱 il y a 3 heures
Le chroniqueur Willem van Hanegem ne considère pas les Pays-Bas comme favoris pour le match à élimination directe de mardi contre le Maroc. « Mais ils ne le sont pas non plus », écrit-il. « J’espère que Gakpo retrouvera sa forme. Hier, il n’a même pas réussi à dépasser un seul adversaire. » Van Hanegem oppose le rythme lent de l’les Oranje lors de leur dernière sortie à l’intention offensive qu’il attend du Maroc. « Ils ne défendront pas comme la Suède, le Japon ou la Tunisie », note-t-il. « Ils attaqueront, tout comme nous. Donc, vous verrez un match différent mardi que lors des trois premières rencontres. » Il critique le manque de combinaisons rapides des Pays-Bas après avoir mené 2-0 contre le Japon. « On s’attendrait à un jeu plus rapide pour briser une telle équipe », écrit-il. « Mais jusqu’ici, on a surtout vu trop peu de football sur de longues périodes. » Van Hanegem souligne la forme de Brian Brobbey comme un atout potentiel s’il est aligné, tout en regrettant l’absence de mouvement dans l’attaque de l’les Oranje. L’organisation défensive est également passée au crible. « Contre la Suède, nous avons laissé d’énormes espaces », dit-il. « Cela aurait pu nous coûter trois buts au lieu d’un. » Il reproche à Nathan Aké de rester trop souvent au milieu du terrain, laissant le côté gauche exposé lors des transitions, et questionne parfois la positionnement de Virgil van Dijk. La menace de Saibari en tant que faux neuf est mise en avant. « Il est intelligent et rapide », écrit Van Hanegem. « C’est pourquoi je suis content que Jeremie van der Ven commence mardi. Sa vitesse a manqué hier soir. » Il salue aussi l’influence d’Achraf Hakimi mais met en garde : le latéral droit marocain s’avance tellement qu’il laisse des espaces ailleurs, exploitables par l’les Oranje. Van Hanegem admet que beaucoup de ses amis marocains sont « hors d’eux » et croient que leur équipe peut gagner. « Je ne dirais pas que nous sommes favoris », répète-t-il. « Mais je ne les appellerais pas non plus favoris. Le Maroc attaquera et nous aurons des espaces et des occasions. » Il suggère de remplacer Memphis Depay par Luuk de Jong et Remco Zirkzee par Xavi Simons si des changements de composition sont nécessaires. Le chroniqueur conclut sur une note logistique. « Le coup d’envoi est à 3 heures du matin, heure locale », écrit-il. « C’est une Coupe du Monde étrange avec tous ces matchs de nuit. J’ai regardé dehors pour voir si quelqu’un d’autre était encore éveillé. Il n’y avait aucune lumière. C’est étrange que je sois encore debout moi-même. Souvent, les matchs ne valent pas la peine. Mais mardi matin sera différent. Tout le monde restera éveillé pour ce match. »

Discussion (0)

Soyez le premier à réagir !

Réagissez à cet article

Choisissez un nom d'affichage — pas besoin d'utiliser votre vrai nom

Votre nom d'affichage est affiché, votre e-mail jamais. Privacy

← Retour aux articles