Ligue 1
L'ouverture du mercato à Westerlo : trois départs clés
Westerlo entame son mercato estival avec trois membres de l’équipe première absents des entraînements alors qu’ils préparent leur départ à l’étranger : l’attaquant Nacho Ferri s’envole pour le Feyenoord Rotterdam, le milieu de terrain Arthur Piedfort doit passer une visite médicale à Auxerre, et l’ailier gauche Josimar Alcocer rejoint le Sparta Prague.
Ferri avait inscrit onze buts et délivré quatre passes décisives la saison dernière. Le nouveau directeur sportif du Feyenoord, Dévy Rigaux, supervise personnellement son arrivée.
Arthur Piedfort effectuera ses examens médicaux dès le début de la semaine prochaine. Il vise une signature à Auxerre, un club de Ligue 1.
Josimar Alcocer, ailier gauche costaricien, avait marqué trois buts et délivré quatre passes décisives lors de la campagne précédente. Il quittera le club pour le Sparta Prague et n’a pas pris part à la dernière séance d’entraînement.
Le gardien Andreas Jungdal était également absent. Son absence s’explique par des convocations internationales avec le Danemark, et il devrait faire son retour à l’entraînement la semaine prochaine.
Cette activité précoce sur le marché des transferts laisse Westerlo avec un effectif réduit à l’ouverture de la fenêtre. Elle souligne un début de mercato marqué par de nombreux départs pour le club belge. L’ouverture du marché est particulièrement chargée en départs pour Westerlo.