Premier League
L'essor de Wrexham en cinq ans s'achève avec le départ de Paul Mullin
Paul Mullin, l'attaquant de 31 ans qui a aidé Wrexham à gravir les échelons de la National League jusqu'à la Championship, quittera le club après une résiliation mutuelle de contrat. L'ancien buteur de Cambridge a marqué 110 buts en 172 matchs lors de ses cinq années au club, devenant ainsi le neuvième meilleur buteur de l'histoire du club.
Le départ de Mullin met fin à une période où il a été au cœur de l'ascension de Wrexham, apparaissant de manière marquante dans la série documentaire primée *Welcome to Wrexham*. Son départ a été officialisé après un accord qui lui laisse le temps de trouver un nouveau club.
Le co-propriétaire Ryan Reynolds a déclaré qu'il ne pouvait "pas s'imaginer voir Mulls sous un autre maillot, prêté ou non", après le transfert du joueur à Wigan la saison dernière. Cette remarque souligne le statut emblématique de Mullin parmi les supporters du club.
L'entraîneur de Wrexham, Phil Parkinson, a souhaité bonne chance à Mullin, affirmant : "Je tiens à souhaiter le meilleur à Paul. Cet accord lui permet de prendre son temps et de trouver le club idéal pour la suite." Parkinson a ajouté : "On ne peut sous-estimer le rôle que Mulls a joué dans l'histoire de Wrexham Football Club ces cinq dernières années, avec tant de buts et de moments mémorables."
Mullin avait passé la saison précédente en prêt à Wigan Athletic, en League One, où il avait disputé 26 matchs toutes compétitions confondues et marqué cinq buts. Il avait ensuite rejoint Bradford City en prêt pour la seconde moitié de saison, jouant neuf matchs sans marquer. Pendant son passage à Wrexham, il a remporté trois titres consécutifs de joueur de la saison et fait partie des dix seuls joueurs à avoir obtenu trois promotions d'affilée avec le club.
Wrexham a frôlé les barrages de Championship, échouant face à Hull City lors de la dernière journée de la saison. Hull City a ensuite remporté les barrages pour obtenir sa promotion en Premier League. Le club gallois visera une nouvelle montée la saison prochaine, désormais sans Mullin dans son effectif.