Europa League
York City renforce sa défense avec l'ex-centre de Fleetwood Zeh Medley
York City a fait signer le défenseur central de 25 ans Zeh Medley en provenance de Fleetwood Town, où son contrat venait d’expirer, après un transfert gratuit. Le nouveau venu a totalisé 21 matchs de League Two avec les Fishermen la saison dernière, ainsi que neuf rencontres en prêt à Bromley, champion en titre.
Medley a rejoint Bromley lors du mercato hivernal 2025-26 et a pris part à neuf rencontres, contribuant ainsi à la conquête du titre de League Two par le club du Kent. Ses performances ont joué un rôle clé dans la montée en puissance de Bromley.
Formé à l’académie de Chelsea, il a ensuite rejoint Arsenal, où il a fait ses débuts en 2018 en Ligue Europa face à Vorskla Poltava. Il a ensuite enchaîné trois apparitions en équipe première avant d’être prêté à plusieurs reprises.
Ces prêts l’ont notamment mené à Gillingham et au Kilmarnock en Scottish Premiership, lui offrant une expérience précieuse en football senior dans des championnats variés.
En 2021, Medley a signé en Belgique au KV Oostende, où il a passé trois saisons, enrichissant son parcours d’une expérience continentale.
Il est revenu en Angleterre avec Fleetwood Town, mais le club a annoncé son départ parmi sept joueurs dont le contrat arrivait à échéance cet été. Fleetwood avait compté sur ses 21 matchs de League Two lors de la saison 2025-26, au cours de laquelle l’équipe a terminé 15e.
Cette arrivée représente le quatrième renfort de York City depuis leur promotion en English Football League, après dix ans d’absence. Le club cherche à renforcer sa défense pour la saison à venir.
Les supporters peuvent suivre les dernières nouvelles de York City, y compris la signature de Medley, sur BBC Sounds. La plateforme propose des contenus audio, des prévisions de matchs aux interviews de joueurs.